Saint Remy en Rollat

Certificat d’immatriculation 2023 A partir...

lundi 3 juillet 2023 par Mairie

Certificat d’immatriculation 2023

A partir de l’année 2023, la procédure d’immatriculation des véhicules s’effectuera exclusivement via le site internet de l’ANTS : https://inscription.ants.gouv.fr Les demandes de carte grise ne seront plus traitées par les autorités. Vous aurez plusieurs possibilités pour demander votre carte grise :

Mise à jour des données personnelles : Toute modification d’adresse doit être notifiée sur la plateforme sécurisée dans un délai de 30 jours pour actualiser la carte grise. Les trois premières mises à jour sont gratuites, et le titulaire recevra un autocollant à apposer sur le certificat d’immatriculation. Il est essentiel de maintenir constamment à jour la carte grise, notamment en prévision de contrôles effectués par les forces de l’ordre.

Achat d’un véhicule : L’acheteur d’un véhicule doit soumettre une demande de certificat d’immatriculation à son nom via une plateforme sécurisée. La carte grise est indispensable pour souscrire une assurance auto, que ce soit une assurance tous risques, au tiers ou au kilomètre, pour laquelle le prix sera proportionnel à l’utilisation du véhicule.

Vente d’un véhicule : Le vendeur d’un véhicule doit remplir une déclaration de cession sur la plateforme dédiée dans les 15 jours suivant la transaction. Le certificat de cession obtenu à la fin de cette procédure est indispensable pour résilier l’assurance automobile.

En cas de difficultés lors de la démarche en ligne, vous pouvez vous rendre au guichet de services français, implanté dans plus de 2 000 points de contact à travers la France, qui vous aidera dans votre démarche. Concernant le prix du livret d’immatriculation en 2023, notons que le seuil de déclenchement des malus environnemental sera abaissé, ce qui entraînera une augmentation du prix de la carte grise pour les voitures neuves les plus polluantes. N’hésitez pas à contacter votre département pour connaître les augmentations de taxes départementales susceptibles d’affecter le coût d’une carte grise.

Rendez-vous sur ce site, immatriculer.com pour obtenir vos tarifs. Pour plus de détails et pour mieux comprendre ces étapes, vous pouvez visionner la vidéo explicative réalisée par ANTS.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 293 / 447764

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Accueil   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License